Règles de l’île



Contexte: 



Ce serveur est un serveur RP. Vous devez donc agir en tant que tel.

L’île a une histoire et un passé, il faudra donc le respecter en arrivant.

Toute action dite “Hors RP” (HRP) sera sanctionnée.

Vous ne bénéficiez pas du droit à l’ignorance, nous considérons que ces règles sont lues et comprises quand vous entrez sur le serveur.


Votre but: 



En règle principale et incontournable, votre but à tous sur cette île est de survivre.


Modalités: 



-TeamSpeak obligatoire, et comme seul moyen de communication.

-Les Discord de gangs et factions sont autorisés, mais nécessitent une présence du Staff.

-Il est interdit de se déconnecter d’une action en cours.

-De même, il est interdit d’utiliser la combinaison de touches “Alt+F4”

-Toute modification des paramètres internes du jeu sont interdites (FOV,...)

-Vous ne pouvez pas rejoindre un groupe dans le but de lui nuire.

-Les Soundboard et autres musiques diffusées en jeu sont tolérés, tant qu’ils ne nuisent pas au confort des autres joueurs.

-Il est strictement interdit de modifier son identité via le menu du jeu Arma 3, les doubles identités de cette manière sont punissable d'un bannissement.

-Il est interdit de farmer en hélicoptère

-Les morts RP doivent être validés par le staff, concernant la faisabilité d'une mort des personnages suivants : Gouverneur, Général Gendarmerie, SSA, chefs d'entreprises doit d'être validé par le fondateur et le lead staff.

-Le ripou est autorisé dans le cadre présent : donner des informations, faire comme s'il n'a rien vu, changer des enquêtes, preuves, etc... À l'inverse, le ripou ne peut livrer un de ses collègues à des personnes, il ne peut piller le compte du groupe, il ne peut donner l'équipement de son groupe/faction. 

- Il est interdit d'échanger des biens en jeu contre de l'argent IRL (bannissement permanent)

-Le rush TATANE est strictement interdit.

Insultes: 



-Les insultes sont prohibées et seront punies de sanctions en fonction de la gravité de l’insulte.



Plaintes: 



-Lorsque vous faites une plainte, il est OBLIGATOIRE d’avoir une preuve des faits (vidéo, screen, enregistrements,...). Sans cela, la plainte ne sera pas recevable.

-Les comportements agressifs et insultes sont prohibées en plainte, et seront sanctionnés que vous soyez plaignants ou accusés.

-Un staff (quel qu’il soit) ne peut gérer une plainte qui concerne sa faction, ou son groupe, ou même s’il était impliqué sur l’action ayant entrainé la plainte.




Remboursements: 



-Vous pouvez vous faire rembourser de matériel perdu (Argent, armes, véhicules, ..) lors d'événements liés à l’île en elle-même. Si la perte est due à une mauvaise action de votre part, la demande ne sera pas prise en compte.

-Il est nécessaire d’avoir des preuves pour étayer votre demande de remboursement.


Metagaming: 



-Tout autre moyen de communication autre que TeamSpeak est interdit.

-Il est interdit d’utiliser des informations obtenues hors du serveur (TS, forum, etc…) en Jeu.

-Vous ne connaissez pas l’identité d’une personne tant qu’il/elle ne vous a pas présenté son identité (Oralement, carte d’identité,...)

-Overwolf est interdit.


Rebelles et Bandits



-Les bandits et rebelles sont deux factions différentes, avec leurs avantages et inconvénients respectifs.


Rebelles: 


Véhicules lourds et blindés, armement plus massif (7.62), farm personnels.


Bandits: 


GoFast et farm personnels, masques. Armement plus léger. 


Restrictions: 



-Vous ne pouvez sortir que un véhicule blindé pour 4 membres d’un même gang connecté (2 blindés pour 8 membres, etc…)(Vaut aussi pour les services publics).

-Un seul véhicule blindé armé par zone d’action (vaut aussi pour les services publics). dé Rebelle.

Actions de Combat: 



-Le freekill est interdit (Freekill: Meurtre d’une personne sans aucune raison, sans aucune sommation). 


-Le Carkill est interdit (Carkill: Meurtre d’un joueur avec un véhicule). Une personne que vous écrasez et qui était en plein milieu de la route RP, n’est pas forcément considéré comme un carkill. La personne au milieu de la route ne tenait pas à sa vie. Si vous avez commis un “accident” de ce genre, il est conseillé d’avoir une preuve vidéo pour éviter les sanctions.


-TakeDown: (Collision entre véhicule) Le Takedown est considéré comme une sommation. Il n’est autorisé que si il y a eu tentative d’échange vocaux, de klaxon pour faire arrêter le véhicule poursuivi, etc… Il est un moyen d’ultime recours. Tout abus sera sanctionné comme un freekill si meurtre à l’issue du Takedown abusif. Il est strictement interdit de faire un take de face à face, seulement par l'arrière est autorisé.


-Actions suicides: Toute action suicide est interdite. Vous devez rester en vie. Si vous êtes dépassé par l’ennemi en terme d’effectif et de puissance, vous devez vous rendre (ratio fixé à 1:3).


-Retour sur action: Si vous êtes morts pendant une action, vous ne pouvez pas retourner sur le lieu de l’action, jusqu’à la fin de celle-ci.


-Durée d’une action: Une action commence par des sommations. Elle est considérée finie quand un groupe remporte totalement l’action, et/ou qu’aucun acte RP (tirs, …) n’a eu lieu depuis 10 minutes. Pour relancer ou poursuivre l’action, vous devrez recommencer par des sommations.


-Tenues spécifiques: Il est interdit de prendre les tenues spécifiques d’un groupe, entreprise ou faction, même sur leur dépouille. Sont considérées comme ces tenues, toute tenue n’étant pas dans les shops civils.


-Double action: Il est interdit pour un groupe, ou un joueur, de rejoindre une action armée déjà en cours entre deux autres groupes. Vous devez rester à une distance suffisante (>2KM) de la zone de combats. Si vous vous trouvez sur place au moment des sommations, utilisez votre RP pour quitter la scène. (Nota: Seules les forces de l’ordre peuvent intervenir si l’action a été dénoncée, vue, ou entendue par les forces de Gendarmerie, ET si elle met en danger de façon immédiate des civils).


-No Fear: Cette règle est primordiale. Un joueur menotté ou menacé par un groupe armé, est dans l’obligation de donner ses papiers d’identité, ou de donner ses clés de véhicule si ces derniers l’exigent. Pour rappel: Votre but est de survivre. Si vous coopérez, il n’auront pas le droit de vous tuer, ou de voler votre véhicule.


-Sommations:  -Elles doivent être orales, ou via des tirs. En ultime recours le TakeDown. Une sommation effectuée dans un camp donne le droit au camp adverse de réagir avec des tirs létaux. Une sommation orale met en danger CLAIREMENT la vie de la ou des personnes visées. Faire mettre les mains sur la tête n’est pas une sommation. Venez sur TeamSpeak si vous n’êtes pas totalement au fait de cette notion, avant de commettre un freekill. Un temps doit être, par ailleurs, laissé après vos sommations pour laisser l’équipe adverse en prendre connaissance et leur permettre de réagir. Exemple: Je suis Tireur, et un membre de mon équipe se fait braquer. Tant que la personne ne lui a pas volé quoi que ce soit, je n’ai pas le droit de tirer.

- Si vous vous faites assommer\, vous êtes en position de faiblesse\, par conséquent vous devez coopérer totalement avec votre agresseur et ne pouvez pas vous relever pour l’abattre au même titre qu’avec un coup de taser. Toutefois\, si votre agresseur s’absente quelques minutes sans vous avoir directement en visuel vous êtes en droit de tenter quelque chose à vos risques et périls.

-Le Menottage est une sommation.

-Rentrer sciemment dans une base de territoire (qui n'est pas à vous) sans autorisation, est à vos risques et périls. Si vous vous y faites tuer, ceci ne compte pas comme une sommation.


-Avant de faire usage de votre arme:Vous devez exprimer clairement vos intentions, faire des sommations.


-ForceFight: Il est interdit de "Force Fight" c'est à dire déclencher une action dans le but unique de se battre et de tuer sans aucune raison RP derrière cela. Tuer des personnes sans raison valable est sévèrement puni.

-Carte d'identité: Vous DEVEZ la présenter, elle, ou de faux papiers, à tout groupe, entité, service public qui vous la demanderait. En cas de non-présentation, vous tombez dans la catégorie "no Fear" (si bien sûr vous êtes en sous effectif; que vous avez été capturé; ou qu'il s'agit d'un contrôle de Gendarmerie auquel vous n'avez aucun moyen de vous soustraire (menottes, etc...)). Soyez fair-play là dessus, et prenez acte que dans TOUS les cas, vous êtes considérés comme ayant des papiers d'identité sur vous qu'ils soient légaux, ou illégaux.

-Deux groupes rebelles peuvent s'allier si la Gendarmerie engage le combat contre les deux de manière claire, lucide et qu'elle a connaissance qu'il s'agit de deux groupes. Il est interdit d'être au-delà de deux groupes rebelles.


TAKEDOWN: 




-TakeDown:

 (Collision entre véhicule) Le Takedown est considéré comme une sommation. Il n’est autorisé que si il y a eu tentative d’échange vocaux, de klaxon pour faire arrêter le véhicule poursuivi, etc… Il est un moyen d’ultime recours. Tout abus sera sanctionné comme un freekill si meurtre à l’issue du Takedown abusif. Il est strictement interdit de faire un take de face à face, seulement par l'arrière est autorisé.

- Le Takedown entre Véhicule Blindé et non blindé est interdit

- Le Takedown entre véhicule Lourd et Véhicule Léger est interdit (Giulietta vs camion\, etc...)

- Le Takedown hélico vs hélico est interdit

- Takedown un hélico avec un véhicule terrestre est interdit



Braquages: 



Ressources légales: 


Quelles sont ces ressources:


  • Munition
  • Verre
  • Cuivre
  • Or
  • Diamants
  • Pétrole
  • Fer
  • Plastique
  • Houblon
  • Bière



La personne Coopère: 


Vous ne pouvez prendre uniquement 25% de sa cargaison légale OU son équipement. (vous pouvez néanmoins lui prendre ses chargeurs par sécurité)


La personne ne Coopère pas: (voir dans la section “refus de coopérer”)


Vous êtes libres de disposer de la personne braquée et de ses possessions (Cargaison, equipement, argent, véhicule…)


Ressources Illégales:


Quelles sont ces ressources: Toutes celles qui ne sont pas citées au dessus (drogues, etc…).


La personne Coopère: 


Vous ne pouvez prendre uniquement 50% de sa cargaison illégale ET son équipement. (vous pouvez néanmoins lui prendre ses chargeurs par sécurité)


La personne ne Coopère pas: (voir dans la section “refus de coopérer”)


Vous êtes libres de disposer de la personne braquée et de ses possessions (Cargaison, equipement, argent, véhicule…)


Règles particulières: 


-Vous ne pouvez braquer une même personne qu’une seule fois par Tempête.

-Vous ne pouvez pas voler le véhicule d’une personne qui coopère.

-Il est interdit de braquer les joueurs travaillant au Champs de Pêche et Pommes.

-A l’issue du braquage, vous devez restituer AU MOINS 1 moyen de communication à la victime ainsi qu’une carte ou GPS.

-L’argent récupéré entre le revendeur et l’ATM est considéré comme la cargaison elle même, on applique donc les 25/50%.

-Il est interdit de braquer en hélicoptère.

-Il est interdit de Braquer une maison/entrepôt, si le propriétaire n’est pas présent avec vous.

-Il est interdit de tuer une victime tant qu’elle coopère.

-Le CarJacking est interdit (Vol de véhicule à proximité de son propriétaire (réel ou présumé)), sortie d’une personne de son propre véhicule pour aller le replaquer/revendre.

-Il est autorisé de voler, lockpick, le véhicule d’une personne si ce dernier est à l’abandon et hors zone safe.


Coopération: 


Est considéré comme une coopération une personne qui applique les demandes de ses ravisseurs (Accepte de baisser/ranger son arme, donne ses papiers, ses clés, discute avec ses ravisseurs, mets ses mains en l’air, etc…). La coopération est basée sur la bonne intelligence du ravisseur et de (la)/des victime(s).


Non-Coopération: 


Toute personne qui refuse d'accéder aux demandes de ses agresseurs, tout refus de soumission, ou qui serait menaçante, insultante, qui tenterait de fuir, qui refuse d'obtempérer après des sommations, demandes orales, tirs de semonce, etc.. Il est conseillé d'enregistrer ces instants avec vos utilitaires de jeu pour prouver qu’une personne n’a pas coopéré.


Prise d’Otage:



Explication: 


Une prise d’Otage est l’action de retenir des personnes contre leur gré, dans le seul but d’obtenir une rançon, ou une revendication.



Prérequis et modalités:


  • -Il doit y avoir au minimum 8 membres des forces de l’ordre présents (sauf dérogation EM GN) sur l’île.
  • -Le prix doit être négocié par les deux parties (Négociateur, et ravisseurs)
  • -Rançon possible uniquement sur DEUX otages.
  • -Le Négociateur et/ou son escorte ne peuvent être pris en Otage.
  • -Le Négociateur doit avoir un moyen de communication.
  • -A partir du moment où les Otages ont été capturés, le groupe ravisseur a 30 minutes pour signaler la Prise d’Otage à la Gendarmerie.
  • -Transfert d’argent directement du Négociateur aux ravisseurs (pas d’ATM).
  • -Si l’Otage a un problème (crash, raison non RP de sortie), il sera considéré quand même comme présent sur l’action.
  • -Sécurisation de l’argent de la P.O dans une safe-zone interdite.
  • -Interdiction d’avoir des otages “complices”.
  • -Interdiction de prendre en Otage une personne comma, et de le réanimer pour s’en servir.
  • -Lors de la remise de la rançon, les otages doivent TOUS être restitués en même temps.




Banque: 



Prérequis et modalités:


  • -Il doit y avoir auminimum 15 membres de la gendarmerie présents (sauf dérogation EM GN) sur l’île.
  • -Un accord Staff (niveau Administrateur et au-dessus).
  • -Une bonne raison RP d’effectuer la Banque (cette action doit être rare et bien préparée).
  • -Pour recevoir l’argent, il faudra contacter un Chef de Section. Le message à lui envoyer devra contenir le screenshot des coffres des véhicules présents sur zone, ainsi qu’un message d’un responsable de la Gendarmerie qui confirmera l’existence de la banque et son issue.
  • -L’action se termine au vendeur “illégal”, et uniquement si cette zone est sécurisée.
  • -Le convoi qui part de la banque vers la zone illégale peut être braqué par un autre groupe (actions de la banque différente de l’action de convoi).
  • On ne peut pas utiliser d’otages civils sur la banque.
  • -Vous avez la possibilité d’obliger un membre du SSA à vous soigner et le garder avec vous s’il y a 4 pompiers de disponibles.
  • -Une banque à la priorité sur une Prise d’Otage.
  • -On ne peut pas déclencher une banque comme moyen de diversion.




Raids: 



Entreprise:


Prérequis et modalités:


  • -Il doit y avoir au minimum 15 membres des forces de l’ordre présents (sauf dérogation EM GN) sur l’île.
  • -Un accord Staff (niveau Administrateur et au-dessus).
  • -Au moins un membre de l’Entreprise ayant accès aux Stockages (Associé et PDG)
  • -Temps de préparation obligatoire à laisser aux parties: 10 minutes
  • -Si une personne attaquée se réfugie dans une Entreprise, elle devient Attaquable. -La Legendary Collection devient braquable. Si vous gagnez le combat, vous devrez capturer vivant un employé, et lui demande de sortir l'équivalent de 20M€ de véhicules (somme correspondant à la valeur arrondie des stockages des entreprises de farm


Brigades (BA et Centre d'Entraînement):


Prérequis et modalités:


  • Il doit y avoir au minimum 15 membres de la gendarmerie présents (sauf dérogation EM GN) sur l’île.
  • Un accord Staff (niveau Administrateur et au-dessus)
  • Temps de préparation obligatoire à laisser aux parties: 10 minutes
  • Si une personne attaquée se réfugie dans une Brigade, elle devient Attaquable.


Zones Safes:



Définition: 


Une Zone Safe est une zone ou aucune action armée, de combat, de vol, braquage ne sont autorisées.

Si vous êtes poursuivis, et que vous vous réfugiez dans une Zone-Safe, l’action pourra continuer. Se réfugier de manière intentionnelle afin d’éviter une action même s’il n’y a pas eu lieu de sommation (course poursuite). 

Rush safe-zone : il est strictement interdit de profiter d'une safe zone afin d'éviter toute interaction qui n'a engagé aucune action, exemple : course-poursuite.

Quelles sont-elles:


  1. Garages (si en cours d’utilisation),
  2. Sièges d’Entreprise, 
  3. Brigades (sauf celle de Kavala),
  4. Caserne SSA,
  5. Camp Bandit/Rebelle,
  6. Gouvernement.




Zones Inviolables:



Définition: 


Une Zone Inviolable est une zone ou aucune action armée, de combat, de vol, braquage ne sont autorisées.

Si vous êtes poursuivis, et que vous vous réfugiez dans une zone inviolable, l’action NE pourra PAS y continuer, de fait: VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS Y RÉFUGIER.


Quelles sont-elles:


  1. Distributeurs de billets ATM.
  2. Kavala et sa Brigade de Gendarmerie.



Cas Particulier: Kavala:



Kavala est une zone: 


  1. Inviolable,
  2. Où les équipements rebelles VISIBLES sont interdits,
  3. Où les véhicules illégaux sont interdits,
  4. Où les combats armés sont interdits.
  5. Il est interdit de se poser dans Kavala en hélicoptère.


Services Publics d’Altis:



  • -Il est interdit de voler le matériel spécifique (tenue sérigraphié, matériel médical, etc…) des agents des services Gouvernementaux.
  • -4 membres minimum présents pour pouvoir en kidnapper un (SSA/Gendarme).
  • -Interdit de voler du matériel médical.
  • -La Gendarmerie a autorité sur le SSA en cas d’action.
  • -Le SSA ne doit pas aller sur une opération armée de son propre chef.
  • -Le SSA et la Gendarmerie/Gouvernement n’ont pas le droit de donner, vendre ou échanger leur équipement.
  • -S’il n’y a pas de civil innocent dans un combat, la Gendarmerie n’a pas le droit d’intervenir.
  • -La Gendarmerie ne peut sortir ses blindés que depuis leur bases.
  • -La Gendarmerie ne peut pas mettre de véhicules en fourrière lors d’une action (sauf accord propriétaire).


Bases de Territoire (Bases Principales et Outpost):



  • -Vous ne pouvez pas tuer de gens qui sont dans votre base rebelle sans sommations. En revanche, SI VOUS TENTEZ DE CAPTURER LE DRAPEAU, CECI SERA CONSIDERE COMME UNE SOMMATION.
  • -La prise d'un territoire sans action RP n'est pas tolérée! (exemple, prise du territoire à 4h du matin, sans membre de l'équipe défendante connectée. Contrevenir à cette règle équivaut à du FORCEFIGHT.
  • -Une restriction de membres attaquants et défendants est fixée à 10 membres de chaque équipe.
  • -Outre le nombre de personnes présentes, vous ne pouvez pas prendre le territoire d'une autre famille si vous n'êtes pas une famille "VALIDEE" (forum) (le but étant de protéger le caractère RP des territoires, et éviter qu'une famille, en une semaine puisse arriver et contrôler un territoire sans avoir de background.
  • -Il est interdit de déplacer une action dans une base qui ne vous appartient pas (dites vous qu'elle est verrouillée, et inaccessible).
  • -LES BASES REBELLES NE SONT PAS DES SAFE-ZONES. -Rentrer sciemment dans une base de territoire (qui n'est pas à vous) sans autorisation, est à vos risques et périls. Si vous vous y faites tuer, ceci ne compte pas comme une sommation. Votre équipe n'a donc pas le droit de venir prendre la base en représailles.
  • -Les équipements des familles "officielles" (forum) à savoir les skins de tenues, véhicules, sont reservés à ces familles. Vous ne pouvez pas les utiliser si vous n'en êtes pas membres.
  • -Pour capturer un territoire, vous devez prendre les deux avants postes, puis la base principale. (DANS CET ORDRE UNIQUEMENT)
Pour toute question ou conseil, n'hésitez pas à contacter un membre du staff sur Teamspeak 3!